Lettre d'information n°2 - Septembre-Octobre 2012

Edito


Après deux ans d’un engagement quotidien pour Gaïndé, Lucette Barbant a choisi de quitter son poste de présidente, et de m’en confier la responsabilité. C’est à la fois un honneur et un plaisir, d’autant plus que Lucette n’abandonne pas l’association qu’elle a elle-même contribué à créer. Elle sera en effet de tous nos combats pour les enfants handicapés au Sénégal, puisqu’elle va maintenant concentrer son action sur le développement de nos initiatives au Sénégal. A charge, pour nous, de nous faire les relais efficaces de ces projets sénégalais en France, et continuer ici à mener des opérations pour faire connaître l’association et mettre en place les outils efficaces pour démultiplier nos actions. L’Assemblée générale que nous avons réalisé fin août témoigne de l’ampleur de la tâche, mais également de l’enthousiasme de chacun envers nos projets : école inclusive, université ouverte, développement de la production d’objets décoratifs... De l’action, toujours de l’action, encore de l’action donc, et plus sûrement encore si c’est avec vous ! 

Aurore Garnier
Présidente de l’association Gaïndé

Nouvelle adresse :

Association Gaïndé
5 ter rue Pierre Engel
90800 Bavilliers
association.gainde@gmail.com

Du temps, des idées, de l’argent : il y a quantité de façon pour aider !

Gaïndé, association valorisant l’économie solidaire et le développement social au Sénégal, a besoin de vous. Pour nous aider, c’est simple : vous pouvez nous faire un don pour une opération particulière, nous informer sur les manifestations ou événements dans lesquels nous pourrions exposer et vendre nos marchandises, ou encore, nous donner un petit coup de main sur les festivals comme « décordinaires » pour mettre en place nos stands, transporter notre marchandise, etc.

UN RENDEZ VOUS ANNUEL RÉUSSI AU CIE DES TROIS-CHÊNES

Lundi 29 août dernier, les adhérents de Gaïndé se sont retrouvés au CIE
des Trois-Chênes, à Belfort, pour l’Assemblée générale annuelle de
notre association.
 
43 membres de l’association, présents ou représentés, étaient réunis au CIE des Trois-Chênes pour faire le point sur la situation de Gaïndé et les projets en cours. Après deux années d’engagement sans réserve, notre Présidente, Lucette Barbant, a décidé de passer la main à Aurore Garnier, qui a été élue présidente de l’association. Lucette Barbant ne quitte pour autant pas l’aventure Gaïndé, mais se concentrera sur le développement de nos activités au Sénégal. Autour d’Aurore Garnier, nous retrouvons Isabelle Aimi (trésorière) et Sébastien Abdobal (secrétaire) qui se sont engagés dès les premières initiatives menées par Gaïndé.
 
Dans le sillage de l’Assemblée générale, le vernissage d’une exposition d’objets d’arts et décoratifs que nous commercialisons a été organisée. Ce fut l’occasion pour les adhérents présents de découvrir les talents des artistes et des mamans avec lesquels nous travaillons.

Expositions

UN STAND GAÏNDE A «DECORDINAIRE»

Quelques membres de notre association ont fait le déplacement à Héricourt, en Haute-Saône, à l’occasion du Festival « Décordinaires ».
Le Festival «Décordinaires» avait lieu les 28, 29 et 30 septembre dernier à Héricourt. En plus de nombreux concerts, ces rencontres permettent de valoriser et promouvoir l’artisanat du monde et plusieurs exposants d’arts. C’est ainsi que nous avons pu y installer un stand « Gaïndé » qui a contribué à nous faire connaître et à vendre quelques objets décoratifs. Une présence régulière dans des manifestations de ce type sont primordiales pour écouler notre marchandise.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire